Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dependance codeine et paracetamol

Par Profil supprimé

bjr depuis 7 années j ai pri du paracetamol et codeines j essai de me sevrer depuis 5 jrs et c est une horreur je n en prend plus mais je me vide completement j ai plu de force . J avai deja essayer sa avait marcher mais j avai pas souffert comme sa la je ne sai plus quoi faire et j ai trop honte pour aller voir mon medecin traitant . Je vais aux toilettes toutes les 30 minutes tous ce que je mange repar direct et j arrive plus a dormir . Je suis epuisé combien de temps cela va durer encore ?

Mise en ligne le 27/03/2013

Bonjour,

La codéine est connue pour ses effets sédatifs sur l'intestin, c'est à dire que lors d'un usage prolongé le produit agit comme un antidiarrhéique pouvant provoquer une constipation sévère.

A l'arrêt brutal de la codéine, l'intestin retrouve toutes ses fonctions ce qui peut entrainer de fortes diarhées. Tout ce qui est en lien avec le syndrome de manque physique s'estompe en général après une semaine.

Nous pouvons comprendre votre difficulté à consulter mais nous vous conseillons vivement de le faire, si ce n'est pas auprès de votre médecin traitant, vous pouvez prendre contact avec un médecin dans un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). La consultation sera confidentielle et gratuite, vous aurez à faire à un professionnel spécialisé dans les addictions et donc dans les troubles liés au sevrage, il sera en mesure de vous conseiller au mieux.

Vous pourrez trouver les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez vous dans la rubrique "Adresses utiles" de notre site, vous pouvez également nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) pour être orienté.

Cordialement.

Retour à la liste