dépendance héroïne
Par Profil supprimé
bonjour, une amie de ma nièce lui a confié être dépendante a l'héroïne depuis plusieurs semaines voire même plusieurs mois. Cette amie a 16 ans et je ne la connais pas. Elle voudrait s'en sortir mais n'envisage pas d'en parler a ses parents pour l'instant car le dialogue a l'air compliqué et ceux ci sont loin de s'imaginer cette situation. Que faut-il faire ? L'emmener voir un généraliste seule ? alerter les parents ? Merci de votre aide. salutations

Mise en ligne le 07/01/2014
Bonjour,
Nous vous conseillons plutôt de l'orienter sur une CJC (Consultation Jeune Consommateur). Il s'agit de consultations anonymes et gratuites, animées par une équipe de professionnels (éducateurs spécialisés, médecins, psychologues) qui ont été créées spécifiquement pour les 16 - 25 ans. Elle peut s'y rendre sans crainte que ses propos soit retransmis à des tiers (ses parents par ex). Nous vous mettons une adresse en bas de page à cette intention, si cette amie était dans une autre ville, vous pouvez retrouver les différentes adresses de CJC sur cette page.
Cordialement.