dependance , symptôme manque et urine
Par pasdide66
bonjourjai une question au bout de conbien de temps en general donc a peu pres deviens t on dependant physiquement de lheroine ?si consommer tout les jours Peu t on etre en manque physique apres quelque jours de consommation ( + que la dose therapeutique et tout les jours ) de codeine ? Ainsi , apres + d une semaine de consommation de codeine (50 mg fois 6 cp voir + par jour ) ou 10 comprimer de codolipranne (30 mg de codeine ) le test urinaire quantitatif va detecter la quantité consommer durant ces derniere 48 heures c ca ? le test urinaire nai pas capable de determiner depuis combien de temps on consomme ? merci pour vos reponse

Mise en ligne le 23/04/2020
Bonjour,
Nous allons essayer de répondre le mieux possible à vos questions.
La consommation d'héroïne entraîne une tolérance chez l'usager, c'est-à-dire que la personne a besoin d'augmenter l'intensité ou la fréquence de la prise pour obtenir l'effet désiré. L'effet du produit va diminuer au fil du temps, tant sur le plan qualitatif que sur la durée. Ce qui se traduit par une augmentation des doses et une plus grande fréquence des prises notamment.
L'héroïne peut entraîner une forte dépendance, après quelques jours voire quelques semaines de consommation. Celle-ci va se manifester par des symptômes de manque à l'arrêt.
Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique « dépendance » de la fiche informative sur l'héroïne, que nous vous joignons en fin de réponse.
En ce qui concerne la dépendance à la codéine, elle se manifeste après un usage répété. Il faut alors plus que quelques jours de consommation pour ressentir le manque physique généralement. Nous vous mettons également ci-dessous un lien vers la fiche informative sur les opioïdes, famille de médicaments à laquelle appartient la codéine.
Le test urinaire va détecter la présence ou non de la substance dans vos urines, dont la détection se situe en moyenne entre 24 et 48 heures. Au delà de ce délai, il n'est pas possible de savoir depuis quand vous consommez avec une analyse d'urines.
Nous vous mettons un lien vers le tableau des durées de positivité en fin de réponse, dans lequel vous trouverez les délais concernant la codéine et aussi l'héroïne.
Nous espérons avoir répondu à vos questions.
Bien cordialement.