dépistage cannabinoides après 41jours d arrêt total du cannabis
Par Alcool Info Service
Bonjour voilà mon homme a été arrêté le 29 mars suspension de 2 mois du permis il a fait son analyse urinaire il y a 2jour et le résultat est encore positif alors au il a totalement arrêté de fumer le 29 mars...le probleme est qu'il passe le 20 mai en commission...que va t il se passer??va t il récupérer qd mm son permis après avoir passé une autre analyse?merci de votre réponse

Mise en ligne le 12/05/2014
Bonjour,
Le THC, molécule active du cannabis, se détecte dans les urines jusqu'à 5 jours pour un fumeur occasionnel,  et jusqu'à 70 jours pour un fumeur régulier (plus d'un joint par semaine). Si votre compagnon fumait régulièrement, il est donc possible qu'il soit encore dépisté positivement.
Pour pouvoir récupérer son permis, il devra évidemment être en mesure de présenter des résultats négatifs au test de dépistage. Tant que ce n'est pas le cas, la durée de la suspension pourra être prolongée.
Cordialement.