depistage cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour. Alors voilà, je post sur ce site pour avoir de claires informations sur le dépistage du cannabis dans le sang. Je fume depuis 1an à peu près, mais je suis plutôt un petit consommateur. Cela fait 1mois et demi que je fume 1/2 bedo par semaine, et une semaine que j'ai arrêter. Mon entourage, suite à des problèmes dans mon établissement, on voulu me faire passez une prise de sang pour voir si je suis positif au test. Sachant que cela n'est pas en rapport avec la justice, tous les dériver de thc seront donc identifier. C'est pourquoi j'aimerais savoir en combien de temps le cannabis , le thc, le thx-cool ( si c'est bien ce nom) disparaisse dans le sang, et surtout si je serai positif au test sanguin, sachant que cela fera plus de 2semaine que je n'aurais pas touché à un joint. Je sais que le thc ce fixe sur les graisses, je pense donc que, avec mes 65 kg pour 1m87 cela va selliminer rapidement. Merci pour vos futures réponses .

Mise en ligne le 22/03/2013
Bonjour,
La durée de dépistage du THC (Tétra-hydro-cannabinol) dans les urines est variable en fonction du métabolisme de chaque individu et selon sa fréquence de consommation. Cela peut aller de 3 à 5 jours pour un consommateur occasionnel et jusqu'à 2 mois et demi après la dernière consommation dans le cadre d'un usage régulier. Dans le sang, la durée de dépistage est de 24h.
Le TCH est lipophile, c'est à dire qu'il se "fixe" aux cellules graisseuses dans l'organisme mais il n'y a pas de "recettes" particulière ou de techniques miracles pour "évacuer" plus vite le THC de votre organisme. Cela dépend de votre métabolisme, votre morphologie et de nombreux facteurs qui varient d'une personne à une autre.
Le THC - COOH ou acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH est une substance non psychoactive qui est le dernier maillon de la chaîne de dégradation des cannabinoïdes dans l'organisme. Sa disparition de l'organisme est variable et dépend également du métabolisme de chacun. Cela peut prendre plusieurs semaines et il nous est impossible d'être plus précis dans l'état actuel de nos connaissances.
Quoi qu'il en soit, seule la positivité au THC (TétraHydroCannabinol Delta 9) reste la référence retenue par le législateur pour établir la positivité au cannabis dans le sang et les urines et non le THC-COOH.
Nous vous indiquons en lien le tableau qui reprend les durée de positivité.
Cordialement.