Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dépistage concours

Par Profil supprimé

Bonjour je dois passer un dépistage dans 3 semaines. Je ne suis pas fumeur régulier enfin je ne pense pas vu que la description que je vois sur beaucoup de site est plutot celle de quelqun qui fume plusieurs joins par jours... l'an dernier je fumais un joint ou deux par semaine le weekend en soirée. depuis 1 mois je n'en ai fumé que 3 dont le dernier remonte a vendredi dernier et les deux autres il y a deux semaines; pensez vous que je peux être détecté positif si j'arrête de consommer des maintenant? Si vous n'êtes pas sur il y a t-il un moyen de faire un test avant l'officiel? mon dépistage est le 18. Je vous remercie.

Mise en ligne le 05/12/2013

Bonjour,

A titre de repère purement théorique, un usage régulier est défini par la consommation d'au moins un joint par semaine. Votre usage serait donc considéré comme étant occasionnel. Le thc, substance active du cannabis habituellement recherchée, ne reste alors décelable que de 3 à 5 jours dans les urines. Il reste par contre entre un mois et 2 mois et demi pour un fumeur régulier. Dans le sang, il ne reste décelable que jusqu'à 24h, quelles que soient les consommations.

Si vous souhaitez effectuer un test avant celui de votre concours, vous pouvez le faire en faisant analyser un échantillon de vos urines dans un laboratoire d'analyse.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations, nous restons à votre disposition tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).

Cordialement.

Retour à la liste