depistage de cocaine dans les cheveux
Par Profil supprimé
j'aimerais savoir comment fonctionne le dépistage de cocaine dans les cheveux ? Si on coupe les cheveux y'a t'il toujours des traces ? Combien de temps une faible consommation est-elle détectable ?

Mise en ligne le 25/02/2011
Bonjour,
Lors de la consommation de drogue, le produit circule dans le sang et atteint les vaisseaux sanguins du cuir chevelu pour s'accumuler dans les cheveux. Ainsi, si l'on se coupe les cheveux, il n'y a plus trace de cette consommation.
Toutefois, nous nous permettons de préciser que cette méthode présente plusieurs inconvénients : son coût est très élevé, son procédé est lent et elle est encore mal maîtrisé, ce qui rend sa fiabilité contestée. Aucune étude, par exemple, ne peut affirmer avec certitude la durée de détection.
Ceci explique que cette technique soit très peu employée. Elle reste presque exclusivement réservée au champ de la médecine légale, bien que ne constitue pourtant pas à elle seule une preuve légale.
Cordialement.