dépistage salivaire
Par Profil supprimé
Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps après avoir fumé suis je positive si un test salivaire et réalisé par la police?je fume peux,en soirée et seulement quelques lattes par contre je suis continuellement dans un univers enfumé mon ami fumant énormément.(a mon grand désespoir) le fait de l'embrasser sans ayant fumer ou étant dans cet environnement pourrait il également me rendre positive au test salivaire? Merci à vous !

Mise en ligne le 16/05/2011
Bonjour,
La durée de positivité moyenne au cannabis dans la salive est de 48 heures. Elle peut toutefois aller jusqu'à une semaine. Nous vous rappelons que la positivité du test doit toujours être confirmée ou infirmée par un test sanguin pour constituer une infraction. La durée de positivité dans le sang peut aller jusqu'à 36 heures.
Concernant votre deuxième question, la réponse est clairement non. Le fait d'embrasser un consommateur régulier et de vous trouver régulièrement dans un univers enfumé ne peut vous rendre positive au test.
Pour plus d'informations, vous trouverez en pièces jointes nos dossiers complets sur le dépistage.
Cordialement.