dépistage urinaire
Par Profil supprimé
Bonjour, Je vais passer un test urinaire dans quelque temps (de 2 semaines a un peu plus d'un mois) et je me posais la question suivante : ai-je des risques d'être positif au THC sachant que j'ai arrêter de fumer des joints il y a +-1mois, j’étais fumeur régulier (5-6 joints/jours) et je fume depuis du CBD (avec un taux de THC<0.2%), de plus je me retrouve parfois fumeur passif car j'ai des amis qui fument des joints mais cela reste de manière aérée. Avec ces informations, pourriez vous éclaircir ma question s'il vous plait. Merci d'avance.

Mise en ligne le 30/11/2018
Bonjour,
Vous nous indiquez avoir cessé votre consommation régulière de cannabis il y a plus d’un mois et devez effectuer un dépistage urinaire d’ici deux semaines à un mois.
Vous êtes actuellement consommateur de CBD dont le taux de THC est inférieur à 0.2%.
Enfin vous nous demandez si le fait d’être consommateur passif aurait une influence sur vos résultats urinaires.
Le dépistage urinaire permet de détecter la présence de THC chez un consommateur régulier, jusqu’à 70 jours après l’arrêt de la consommation.
Au regard des éléments que vous nous communiquez, nous pouvons considérer que vos résultats au test urinaire seront positifs si vous l’effectuer dans deux semaines.
De même, nous ne pouvons vous garantir qu’en attendant un mois, les résultats soient négatifs.
Les indications de durée de positivité donnent un repère assez général, car elles ne prennent pas forcément en compte la singularité de chaque individu en termes de métabolisme, taille, poids…qui sont des facteurs susceptibles d’influencer les résultats.
Nous vous conseillons donc de différer le dépistage (si possible au-delà d’un mois)  pour donner à votre organisme le temps d’éliminer le THC (substance active du cannabis).
En ce qui concerne le CBD, malheureusement pour le moment nous n’avons pas d’information complémentaire sur le dépistage de ce type de produit.
Enfin, le fait d’être dans une pièce où d'autres personnes consomment du cannabis peut influencer les résultats, à condition de rester confiné un certain temps dans une pièce close sans aération. Ce qui ne semble pas vraiment correspondre à votre description.
Pour plus d’informations sur les délais de positivité au cannabis nous vous transmettons un lien en bas de page.
Bien cordialement.