Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

dépistage

Par Profil supprimé

y a t il des drogues qui ne peuvent être dépistées par prise de sang ? si oui comment savoir quelle drogue prend mon fils ?

Mise en ligne le 05/04/2011

Bonjour,

Il est possible de retrouver les traces de la consommation des drogues les plus connues: alcool, héroïne et autres opiacés, cannabis, cocaïne, ecstasy et autres amphétamines. Certaines drogues, comme le LSD, sont plus difficiles à dépister parce que le délai pendant lequel on pourrait le faire est très bref (quelques heures). 

Vous semblez avoir des "soupçons" sur votre fils, sachez que vous ne pourriez pas procéder à un dépistage à son insu. Si la communication est rompue avec lui et que vous vous posez des questions à son sujet, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe du centre "Carroussel", vous serez reçue de manière confidentielle et gratuite et pourrez parler de ce qui vous inquiète. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.

Vous pouvez également nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).

 

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre Le Carrousel

7, place Praslin
77000 MELUN

Tél : 01 81 74 28 40
Accueil du public : Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h 12h30 et de 13h30 à 17h00. Fermeture le Mardi après-midi
Consultat° jeunes consommateurs : Consultation à partir de 12 ans, avec ou sans entourage, du lundi au vendredi sur rendez vous. Mail de contact: cjc@ch-melun.fr
Substitution : Délivrance de traitement de substitution pour les usagers du lundi au vendredi de 9h à 15h sauf le Mardi après-midi
COVID -19 : Septembre 2021 : accueil en présentiel avec respect des gestes barrières.

Retour à la liste