Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour j’ai fumé du cannabis le 21 août (au moins 6 joints que de thc et de tabac, il n’y a pas de cbd) pour une soirée et ma mère veut me faire une prise de sang. J’aimerai savoir combien de temps cela reste-il? on est le 2 septembre est-ce que vous pensez que je peux être positive au test ? En sachant qu’avant le 21 out je n’avais pas fumer depuis plus de 3 semaines
Mise en ligne le 06/09/2021
Bonjour,
Le THC qui est la substance psychoactive du cannabis est détectable dans le sang jusqu'à 72h après la dernière consommation si vous êtes consommatrice occasionnelle (jusquà un joint par semaine).
il est détectable jusqu'à un mois après l'arrêt de la consommation en cas d'usage chronique et quotidien.
Nous comprenons que vous n'avez pas fumé pendant 3 semaines puis avez consommé lors de cette soirée du 21 aout 6 joints. Nous ne savons pas si votre consommation était régulière (plus d'un joint par semaine) avant cette période de 3 semaines d'arrêt.
Si votre consommation était régulière auparavant, il y a un risque que vous soyez positive au test sanguin. Vous pouvez, si vous le souhaitez vérifier cela avec un auto-test urinaire que vous pouvez vous procurer en pharmacie (autour de 10€).
Pour votre information, vous trouverez en bas de cette réponse un lien vers la fiche dépistage de notre site internet où vous trouverez toutes les précisions.
En cas de question complémentaire ou pour toute autre demande, n'hésitez surtout pas à contacter un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (appel gratuit depuis un fixe) ou au 01 70 23 13 13 (depuis un portable). Ils sont accessibles 7j/7 de 8h à 2h du matin, l'appel est anonyme. Vous pouvez aussi nous contacter par tchat, depuis notre site internet.
Bien cordialement,
En savoir plus :