depuis mon arret de cannabis
Par Profil supprimé
salut je vais vous parler un peu de ce qui m'est arriver surment ya d gens ki son dans la meme situation que moi jaurais besoin d'aide un peu.. a lage de j comencer de fumer du marijuana( purple kush ) a lage de 19 ans la j 22 ans come sa avant jfumer un peu et la j comencer a fumer bcpp djoint par jour a tous l jour jfumer ct normall jusquaa ce novembre jai vu un badtrip mon coeur battai tlm viteeeee jetai etourdii javai chaud en moi jetai vrmmm pa bien jpanser ke mon coeur allai arreter et ke jallai mourir le meme jour j areter de toucher au joint javai peur ke sa recomence jsui aller voir 1 medecin il me di ke j f une chute de presion je c ke ct un badtrip tous le monde a fait ce badtrip ke j f alor je c ke ct pa une chute de presion m bien 1 badtrip et la sa f 6 mois j areter de consomer m jme sans souvent etourdi endirai defoi jsui pa la c come si ya un vide dans ma tete sa mariv surtout kan jsui o metro ou dans le bus serieux sa comencer a menerver je voulai savoir si c normal pcq sa comence a durer lontemps et sa comence a me fr peur ts sa je c pa si c du au stress lanxieter depresion vu ke c sa ke sa f le cannabis kan tu laret mais jai besoin daide savoir coment en px guerrir sa jen n marre j un vide en moi sa comence a msouler jai meme d vertige etourdisement come si jv tomber par terre du coup sa mf peur

Mise en ligne le 05/05/2014
Bonjour,
Quand on est angoissé, cela peut se traduire de plusieurs façons. Pour vous, cela s’est manifesté au niveau physique avec une chute de la pression artérielle et au niveau psychologique avec cette impression d’être étourdie, d’être vide. Ce que vous ressentez est donc très probablement dû, comme vous l’indiquez, à votre anxiété.
Le fait d’avoir arrêté le cannabis, auquel vous étiez dépendant, a sûrement augmenté vos angoisses. Mais il est probable que celles-ci existaient auparavant ; peut-être même votre consommation de cannabis visait-elle à masquer des peurs et inquiétudes que vous aviez en vous sans vous en rendre compte.
Cela fait à présent six mois que vous avez arrêté et vous êtes toujours en souffrance. Consulter des professionnels, en particulier un psychologue, pourrait vous aider à comprendre ce qui se passe pour vous et à trouver des moyens d’enrayer vos angoisses.
En appelant cette ligne d'aide pour les jeunes au Canada, vous pourrez trouver une structure spécialisée qui pourrait vous accompagner : 514-527-2626
Vous pouvez également trouver des structures d'aide en consultant ce lien.
Cordialement,