des doutes quant a sa consommation de bup
Par Profil supprimé
bonjour, voila je suis avec mon ami depuis 1an et demi et suis enceinte de 6mois.avant que l on soit en couple il m a avoué avoir été dans la "came", il en consommait regulierement, se shootait de temps en temps.toutes drogues incluses,ca a duré une dizaine d années.Il reste tres vague sur les dates et la quantité...comme si ca l avait longtemps deconnecté de la réalité.malgre tout il a conservé son emploi et ce depuis 10ans.ca me rassure d ailleurs.quand on s est connu, cela faisait quelques mois qu il avait terminé son traitement au sub.J ai bien remarqué qu il consommait tres rarement sub ou hero lors de soirée, malgre sa discretion...on en a beaucoup parlé, m a dit qu il voulait arreté, a conscience que meme une conso a titre récréative n est pas possible lorsque l on souhaite "decrocher definitivement"..voila pour l etat des lieux.il y a quelques mois j ai commencé a le soupconner, ca coincide a peu pres avec l annonce de ma grossesse..je ne suis pas menacante avec lui, la moins jugeante possible avec lui afin de laisser la pote des confidences ouvertes...cependant je sens bien qu il se braque, ne veut rien me confier, crois en ses mensonges.il a sincerement l air de croire en ses mensonges..j ai fini par tomber sur du sub et là rien aucun avoeu, rien pas une once de culpabilité dans la mesure ou il me dit "ne pas l avoir consommé" simplement accepté.je suis anéanti, je vois bien qu il en tape, je ne suis pas dupe, il est tout excité, le teint rougeot, la voix voilée, puis il fatigue pique du nez constament devient tout blanc.des que je le regarde il sursaute et detourne le regard, la nuit il transpire enormement a le visage creusé...je lui tend la main essaie de resté douce mais je m epuise, je ne suis plus en possession de tous mes moyens avec cette grossesse, cela fait des mois que je prends soin de lui mais aujourd hui j ai besoin de lui il n est pas la.je suis anéanti, j ai deja un enfant et connait les responsabilités que ca implique.de ce fait ca me met une pression enorme, d autant plus que je le vois totalement desinteressé de tout.que puis je faire pour l aider.je l aime mais ne prendrais pas le risque de me casser la gueule avec lui, avec 2enfants en plus!!que dois je faire???comment puis je l aider?

Mise en ligne le 11/01/2013
Bonjour,
Vous avez jusqu'ici tenter d'aider votre ami au mieux, c'est à dire sans jugement et en essayant de dialoguer au sujet de ses difficultés. Il est normal qu'en étant enceinte, et de plus en étant inquiète de la situation de votre ami, vous vous sentiez très fatiguée.
Il peut être aidant tant pour vous que pour lui de vous faire aider par des professionnels qui pourraient vous soutenir, vous aider à prendre du recul, et ainsi à trouver des pistes de réflexion qui vous permettraient de continuer à l'aider, tout en vous préservant, ce qui est primordial.
Il existe prêt de chez vous un centre de soins spécialisés en toxicomanie où les professionnels qui y travaillent accueillent l'entourage, même si le consommateur ne souhaite pas s'y rendre. Vous pourrez évoquer la situation avec un psychologue ou un travailleur social par exemple, le tout à travers des entretiens gratuits et confidentiels. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.
Si cette démarche s'avérait être compliquée à mettre en place pour vous, sachez aussi que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Vous pourrez alors être soutenue, mais aussi conseillée en prenant le temps d'évoquer cette situation de manière plus détaillée.
Cordialement.