désir enfant
Par Profil supprimé
Dans ma question précédente, je vous ai demandé si il ne fallait pas attendre plusieurs mois entre la conception d'un enfant et la prise de cocaine ou canabis. Vous m'avez répondu que non et qu'il ne fallait que 24H.Mais est ce que la cocaine et le canabis ne se fixe pas au spermatozoides, les spermatozoides mettant trois mois pour arriver à maturité, ne faut il pas attendre trois mois?MERCI

Mise en ligne le 28/08/2014
Bonjour,
Nous confirmons notre première réponse vous indiquant qu'il n'est pas nécessaire d'attendre trois mois avant de concevoir un bébé. La cocaïne et le cannabis ne se fixent pas aux spermatozoïdes. Seules les consommations de la mère pendant la grossesse peuvent avoir des conséquences sur le développement de l'embryon puis du foetus.
Pour d'autres informations, ou pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.