désociabilisation totale!
Par Profil supprimé
Bonsoir, Voilà, j'ai arrêté le cannabis et la cigarette il y a maintenant près de 8 mois. Je m'en porte jour après jour de mieux en mieux.Je psychote bien moins,jai retrouvé un équilibre familiale, un boulot et une bonne santé.Je travaille bcp sur moi, je me suis même mise à la méditation. Voilà les plus de ma nouvelle vie.Par contre, depuis tous ce temps je me suis complètement désociabilisée.Je n'ai plus le gout à sortir, ni à rencontrer du monde, ni voir mes amis.Je m'inquiète fortement de cela.Je ne comprends pas.Cela peut il être lié? Avez vous déjà entendu cette réflexion? Quelles sont les pistes que vous pourriez me donner? Je vous en remercie d'avance.

Mise en ligne le 12/05/2014
Bonjour,
Votre arrêt du cannabis et du tabac, bien qu'ayant été bénéfique à certains niveaux, semble à première vue vous avoir coupée de relations sociales autres que sur le plan familial. Cela peut en effet être directement lié à l'arrêt de vos consommations, ceci ayant pouvant être par exemple la conséquence de difficultés sur le plan psychologique qui étaient jusque là latentes. Il est en effet courant que les effets d'une drogue contiennent certaines difficultés, celles-ci pouvant donc apparaître lorsque l'on arrête de consommer. Il n'est toutefois pas possible de déterminer avec certitude si dans votre situation cela serait en effet le cas. En effet, cela peut aussi traduire une peur de consommer à nouveau en étant tentée auprès de son entourage, ou même n'avoir aucun lien avec l'arrêt du cannabis et du tabac.
Nous vous indiquons ci-dessous un lien vous indiquant les coordonnées d'un centre de soins en addictologie où vous pourrez évoquer vos difficultés. Des professionnels spécialisés pourront vous aider à travers des entretiens gratuits et confidentiels à tenter d'identifier avec vous la cause de cette "désociabilisation".
Si cette orientation ne devait pas convenir à vos attentes, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau. Nous sommes aussi joignables au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Cet appel peut de plus vous permettre d'être soutenue et conseillée de manière ponctuelle.
Cordialement.