detection canabis test urinaire
Par Profil supprimé
bonjour, j'ai lu tout les commentaires et votre tableau concernant le dépistage du cannabis mais il me retse une interrogation. Je ne sais si je suis considérée comme fumeuse occasionnelle ou régulière : sur le mois passé j'ai fumé 3 joints la semaine plus 3 joints le week end (partagé avec un ami). Depuis 2jours je n'ai rien fumé car j'ai appris que j'allais devoir passer un test urinaire pour un poste ds la fonction publique. ce teste devrait se dérouler dans 2semaines. si d'ici là je ne fume rien serais-je déclarée positive? et si je " m'autorise un a deux joints dans la limite du dernier fumé 6 jours avant le test, serait quand meme positive au vu de ma consommation "régulière" sur le mois passé (il y a 2mois je fumais 2 joints sur toute la semaine et le mois précédent par contre c'était plus 7joints semaine). Ma consommation est très variable au fil des mois car je fume par plaisir et non par besoin absolu, je ne ressens aucun manque stress ou enervement depuis les 2 jours d'arret et pourtant des amis ont fumé a coté de moi, cela ne m'a pas plus dérangé que ça). j'aimerais donc juste savoir au final si je peux m'accorder encore quelques petits instants de "planage" avant le test ou si je dois totalement arreter... et biensur si le fait que j'ai arrêté 2 semaines et demi avant un test urinaire reste suffisant suivant ma consommation... Merci pour vos réponses, j'espère avoir été claire dans mes formulations...

Mise en ligne le 13/12/2010
Bonjour,
Au vu de votre consommation régulière du mois passé, votre test urinaire pourrait être positif pendant plusieurs semaines. Mais il pourrait l'être aussi pendant quelques jours seulement.
Il n'est pas possible d'être plus précis, car le critère de consommation "régulière" ou "occasionnelle" est lui-même approximatif, ne serait-ce que parce que la teneur des joints en THC est très variable.
Par ailleurs, chaque personne élimine plus ou moins vite le cannabis de son organisme, selon son poids, son sexe, son âge, son métabolisme, ...
Le mieux serait d'arrêter complètement de fumer d'ici votre test. Même si cela ne garantit en rien que le résultat sera négatif, cela mettrait plus de chances de votre côté.
Bien cordialement.