detection drogue par la salive
Par Profil supprimé
bonjour. Je voudris savoir comment marche la detection de drogue par la salive, je veux dire, d'un maniere scientifique. Qu'est ce qui montre que l'n a consomer et surtout, pourquoi ce n'est pas fiable. Merci au revoir

Mise en ligne le 25/03/2016
Bonjour,
Les tests de dépistage salivaires portent sur quatre catégories de stupéfiants : cannabis, amphétamines, cocaïne et opiacés et vous ne précisez pas de quelle drogue il s’agit. Toutefois, ce que l’on peut vous dire c’est qu’ils permettent de détecter les drogues ou leurs métabolites en mettant la salive en réaction à des procédés chimiques qui rendent, en fonction des délais et seuils de consommation, les tests positifs ou négatifs.
En ce qui concerne le THC, "le manque de fiabilité" pourrait s’expliquer par le fait que le passage des cannabinoïdes du milieu sanguin vers la salive est très faible.
Toutefois, pour plus de précisions concernant le procédé chimique et scientifique, nous vous invitons à vous mettre en relation avec un laboratoire.
Cordialement