détection thc dans le san?
Par Chrys
Bonjour Je consomme du cannabis depuis 11ans à raison de 5g/semaines je dois faire une prise de sang pour détection des produits stupéfiants au travail combien de temps faut-il pour être clean. Merci beaucoup pour les réponses ça m'inquiète énormément

Mise en ligne le 19/08/2025
Bonjour,
Concernant le dépistage du cannabis, c'est la substance psychoactive THC qui est recherchée.
Chez un usager régulier, le THC est dépistable dans le sang jusqu'à plus d'un mois après la dernière consommation, de 30 à 70 jours dans les urines et jusque 8 jours dans la salive.
Nous vous transmettons en bas de réponse un lien vers notre tableau de durée de positivité des principales drogues pour information.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation ou des pistes pour une aide à l'arrêt de vos consommations, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement