Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

diminuer ma consomation (15à20 joints/jour) en diminuant , et comment vapoter???

Par Profil supprimé

bonsoir , s'il vous plait , quelle démarche dois-je effectuer pour trouver un moyen de vapoter , en e-liquide comme pour le tabac , avec un vapoteuse, le cannabis . alors que j'en fume depuis l'age de 13 ans , et étant sous méthatone , bemzodiazépines , bacloféne (ancien alcoolique aussi) je me soucis que aujourd'hui de ma forte consomation de résine (15 à 20 joints / jour) et de ces méfaits pour mes poumons , d'ou l'envie de vapoter . c'est comme ça que j'ai arreté la cigarette . je sais que le cannabis est interdit , cependant , donnez moi , encore une fois s'il vous plait , le moyen de pouvoir vapoter de maniére efficace et simple dans la mesure du possible . merci de m'aider

Mise en ligne le 13/05/2016

Bonjour,

L’aide que nous allons pouvoir vous apporter ne peut résider dans le fait de vous donner le moyen de vapoter un e-liquide contenant du THC. En effet, le cannabis étant un produit classé comme stupéfiant et le THC une substance interdite en France, il n’est pas possible de s’en fournir de manière légale et par conséquent, nous ne pouvons vous amener de réponse.

Cependant, vous évoquez de multiples consommations et dites vous soucier de celles-ci ainsi que de votre santé, vouloir diminuer. C’est à ce titre que nous sommes en capacité de vous apporter une aide. En effet, il existe  des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels se tiennent des consultations qui peuvent aider toute personne concernée par une consommation qu’elle estime problématique à y réfléchir afin de s’orienter peut-être vers l’arrêt sinon vers une meilleure gestion de celle-ci.

Les équipes sont constituées de professionnels de santé (médecins addictologue, psychologues et travailleurs sociaux), les consultations sont gratuites et anonymes. Il existe des CSAPA dans tous les départements, vous pourrez trouver des coordonnées sur le site "Drogue Info Service" à la rubrique "Adresses utiles". 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à 2h.

Bien cordialement

Retour à la liste