dossier sur le cannabis
Par Profil supprimé
bonjour je vous contact car je suis actuellement en classe de ST2S et je doit réaliser un dossier complet, ma problématique est la suivante :quels sont les effets indésirables du cannabis sur l'homme, j'aurai voulu savoir si vous auriez pu me donner des information, des personnes a contacter pour que je puisse me renseigner, je doit parler des politique de santé, des effets psychologique, effets sociaux, se que sa fais sur le System nerveux et respiratoire. j’espère ne pas vous déranger avec toute mes question merci d'avance.

Mise en ligne le 24/01/2013
Bonjour,
Vous trouverez pas mal d'informations relatives au cannabis sur notre site à la fois dans la rubrique "Dico des drogues" mais également dans un "Dossier thématique" spécialement consacré à ce produit.
Il existe également un livre, "Drogues et dépendance", édité par l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education à la Santé) qui consacre tout un chapitre au cannabis. Vous pouvez consulter ou télécharger ce document à l'adresse suivante: http://www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/921.pdf
Si cela ne suffisait pas à réaliser votre dossier,  vous avez encore la possibilité de vous rapprocher du CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) d'Annemasse qui dispose d'un fond documentaire spécialisé. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.
Cordialement.