douleur au coeur après un bad trip codeine beuh
Par Profil supprimé
bonjour j'écris ce message jeudi 9 janvier au soir alors que j'ai pris deux trois taff sur des joins de beuh le madi à deux reprises. j'avais pris au préalable deux dafalgans codéinés (500 mg para/30mg cod) effervescent. j'ai déja pris ces médicaments (pas effervecents maois memes compo ) auparavant et j'en ai pris bien plus et je n'ai eu aucun pbl. de meme pr le cannabis en beuh ou shit je n'avais eu aucun pbl. Donc le mardi après avoir fumé et pris ces cachés ds la matinée, j'ai fait un affreux bad trip (tachycardie angoisse peur de mourrir ) et depuis j'ai comme une douleurs dans le coeur et le bras gauche. cette douleur est très souvent présente mais s'estompe qlq fois. je suis aller consulter deux infirmieres et un mededcin generaliste qui m'a conseillé de faire une prise de sang et qui m'a prescrit du magnésium. apparamment tout va bien (poumons freqs respi et card tensions pouls etc..) mais la douleur persiste. c'est à priori lié a langoisse et je me questionne: vais je mourrir qd ca va s'arreter est ce UNIQUEMENT du a l'angoisse dois je prendre ce magnésium? comment gerer l'angoisse merci d'avance et jspr jmeurs po

Mise en ligne le 15/01/2020
Bonjour,
Vous nous décrivez un malaise que vous avez traversé suite à une prise de médicaments codéinés et une consommation de cannabis.
Le "bad trip" peut se manifester lors d'une consommation de cannabis, quel que soit le passif que l'on peut avoir avec ce produit (première consommation ou consommation régulière).
En effet le cannabis est un produit qui est dans la classe des "perturbateurs du système nerveux central", avec donc des résultats parfois aléatoires. Si ce sont plutôt l'euphorie et la détente qui sont recherchées lors d'une consommation, se sont parfois des effets totalement différents voire contraires qui peuvent se manifester.
Il est également possible qu'une interaction entre le cannabis et les médicaments se soit produite et aie entrainé des effets indésirables.
Toute consommation de drogue présente des risques, le fait d'en mélanger plusieurs peut augmenter fortement ces risques.
Le fait d'avoir consulté des infirmières et votre médecin généraliste était tout à fait pertinent afin de vous assurer que vous ne courriez pas de danger, ce qui semble être le cas d’après leurs propos et vos analyses médicales.
Vous êtes toujours gêné par cette douleur qui vous inquiète fortement, vous émettez l'hypothèse qu'elle prendrait son origine dans de l'angoisse.
C'est une piste qui peut être intéressante à creuser.
Pour information, un bad trip peut se montrer très éprouvant pour le corps et "l'esprit". La personne qui en a traversé un peut avoir besoin de plusieurs jours avant que les choses ne se rééquilibrent, car elle se trouve fragilisée par cette expérience.
Parfois encore, un bad trip peut mettre à jour une angoisse plus profonde qui était déjà présente.
Il est important que vous ne restiez pas seul avec cette angoisse, que vous puissiez trouver des réponses à vos questions qui vous inquiètent, et que vous essayiez de détourner votre attention de cette angoisse, car elle s'alimente elle même en quelques sortes.
Les réponses que nous pouvons vous apporter sont limitées dans le cadre de cet espace. Il nous paraitrait intéressant que vous puissiez rencontrer des professionnels qui pourraient vous aider.
Vous pouvez en rencontrer dans une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). L'accueil est non jugeant, dans un cadre confidentiel et gratuit.
Vous pouvez y rencontrer une équipe où exercent des médecin addictologue, psychologue, infirmier. Ils peuvent vous apporter un éclairage à la fois sur les risques des consommations de drogues mais également vous aider sur votre angoisse et comment la gérer au mieux.
Nous vous mettons en fin de réponse un lien pour faire une recherche de CJC près de chez vous.
Vous pouvez contacter un de nos écoutants afin d'obtenir une orientation plus précise mais également pour échanger davantage si vous le souhaitez.
Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin, ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.