Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

douleur consommation cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour, Cela fait plus d'un an que je consomme regulierement du cannabis. Depuis peu, apres avoir fumé, je ressens mon coeur qui bat fort et je ressens egalement de la douleure dans mon bras gauche ainsi que des fourmis qui semblent etre liées à un manque de circulation. Es ce dangeureux ?

Mise en ligne le 29/05/2017

Bonjour,

Votre coeur bat plus fort après avoir fumé du cannabis, et ce depuis peu. D'autre part vous semblez faire le lien avec des fourmis au bras gauche et cela vous inquiète. 

Le battement très fort du cœur ou tachycardie est effectivement rapporté comme pouvant être un des effets indésirables du cannabis quand la consommation a lieu dans un certain contexte et que le consommateur se trouve également  lui-même dans un contexte pas très favorable (état d’angoisse, fatigue, manque de sommeil, etc). Il est également possible que le cannabis que avez depuis peu soit plus concentré que le précédent. Si bien sûr le lien entre les fourmis au bras gauche et une tachychardie excessive peut inquiéter sur un éventuel problème cardiaque, rien n'est sûr et vous pouvez très bien avoir d'autres causes à ces fourmillements.

Nous vous conseillons dans tous les cas de vous rapprocher d'un médecin afin d'avoir un diagnostic approfondi.

Si vous souhaitez parler de votre consommation et être aidé à la repenser vous pouvez nous contacter par tchat via notre site  (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 00h00et hors jours fériés ou nous appeler gratuitement et anonymement depuis un poste fixe ) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bon courage et bien cordialement.

Retour à la liste