drogue aux médicaments
Par Profil supprimé
j'ai une fille de 38 ans ,qui après une grave dépression et plusieurs tentative de suicide ,abuse des médicaments ,elle va chez plusieurs médecins tous les mois pour avoir le triple de son traitement voir plus ,puis elle va aussi dans les pharmacie de nuit ou on lui donne aussi des médicaments ,elle est allée à l'hôpital aussi plusieurs fois ,mais à chaque fois ,elle sort au bout d'une semaine ,voir 3 jours et les médecins me disent qu'elle est bien et dès qu'elle est chez elle ,elle recommence ,je me suis adressée partout pour avoir de l'aide mais rien n'y fait ,je ne sais plus quoi faire ,ce soir je l'ai faite hospitalisée ,elle ne savait plus parler ,j'ai téléphoné à l hôpital pour avoir des nouvelles et la un infirmier me dit que ce n'était pas nécessaire de l'hospitaliser ,alors qu'elle ne tenait plus debout ,elle a déjà fait deux arrêts cardiaques merci si quelqu'un pouvait m'aider ,à bientôt

Mise en ligne le 08/04/2015
Bonjour,
La conduite addictive de votre fille montre qu’elle est encore dans un grand mal-être et la lecture que nous avons de votre envoi est que vous êtes seule et livrée à vous-même avec  elle. Nous comprenons votre solitude et votre impuissance.
Pourtant, rien n’indique que les choses ne vont pas de nouveau rentrer dans l’ordre. Votre fille, en abusant des médicaments, semble montrer qu’elle n’est pas encore prête, mais cela peut aussi lui permettre de faire un « pont » provisoire entre l’hospitalisation et l’autonomie.
Il nous semble apparaître clairement qu’elle a besoin d’une prise en charge complète s’inscrivant, plus ou moins, dans la durée. Nous vous conseillons, si ça ne l’a déjà été, de contacter un spécialiste en pharmacodépendance pour l’aider. Vous trouverez les adresses de ces spécialistes sur cette page de notre site.
Nous vous conseillons également de vous faire soutenir  vous-même par les professionnels accueillant l’entourage pour vous aider à avoir un regard neuf sur la situation et vous proposer des pistes pour  mieux aider votre fille.
Si vous souhaitez obtenir une écoute, une aide et un soutien ponctuels, vous pouvez nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe) ou par tchat gratuit et anonyme) via notre site tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bon courage pour votre fille et cordialement.