drogue,comment l'aider.
Par Profil supprimé
Voila j'ai mon frère de 18 ans qui consomme de la drogue de temps en temps( se qu'il dit). Je ne vis plus avec donc je ne sais pas trop... Mais récemment je suis tombée sur un sachet contenant énormément de drogue. Je ne sais pas quoi faire pour lui venir en aide. alors comment faire? J'ai un bon dialogue avec lui sauf quand j'essaie de lui parler de drogue, comment l'aider? Merci de votre réponse

Mise en ligne le 28/03/2012
Bonjour,
Le fait que votre frère consomme une drogue ne veut pas forcément dire qu'il a besoin d'aide, cela dépendant avant tout des raisons pour lesquelles il en prend. Certains prennent des drogues à titre festif, tandis que d'autres en consomment pour venir gérer un problème ou une certaine forme de mal-être. Si le dialogue s'avère être difficile lorsque vous parlez avec lui de drogue, il peut être alors plus facile d'aborder la question de son éventuel mal-être qui pourrait être la cause de ses consommations.
Il s'agit pour cela d'essayer de vous saisir d'un moment où vous le sentez plus à même de pouvoir se livrer, en exprimant quelles sont vos inquiétudes sur son moral par exemple, et ainsi essayer de percevoir s'il vit réellement une période difficile. Si cela devait être le cas, vous pourriez alors mieux saisir ce qui pourrait l'aider en fonction de la nature du problème qu'il décrit.
Nous avons conscience des difficultés que cela peut représenter pour vous d'aborder tout cela avec lui. Sachez que vous pouvez nous contacter sur notre ligne téléphonique "drogues info service" afin d'être conseillée, notamment en décrivant la situation de manière plus détaillée, ainsi que les relations que vous entretenez. Nous sommes joignables au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.