drogue douce
Par Profil supprimé
BJ.je suis 1mere perdue.mon fils fume de la drogue.il a les yeux rouges et rentre tard. il a19 ans et a rate son bac l'an dernier. et ne veux plus reprendre ses études.jai parlé plusieurs fois'avec lui sans succès. maman en détresse. Guidez moi s.v.p.merci.avant qu'il soit trop tard.

Mise en ligne le 30/10/2013
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude et votre envie de sortir votre fils de ses consommations mais visiblement, le dialogue entre vous semble difficile. Dans un premier temps, il faut essayer de comprendre et de cerner ce qui le pousse à consommer. Cela peut être en lien avec des difficultés personnellles que votre fils n'arrive pas à exprimer ou verbaliser par exemple. Le cannabis est sans doute pour lui un moyen pour tenir ou faire face à ce qui l'angoisse ou le tracasse.
Puisque vos dernière tentatives de dialogue sur ce sujet restent vaines, nous vous invitons à prendre contact avec une CJC (Consultation Jeune Consommateur). Nous vous mettons à cette intention plusieurs adresses en bas de message. Il pourrait vous être utile et bénéfique de faire appel à une équipe de professionnels. Celle-ci pourra certainement vous aider à trouver la bonne distance avec votre fils, permettre de rétablir le dialogue entre vous, tout en vous apportant le soutien et l'écoute dont vous avez besoin actuellement.
Ces consulatations sont animées par une équipe de porfessionnels (éducateurs spécialisés, médecins, psychologue) et ils reçoivent aussi bien les usagers que leur entourage et ce, de manière anonyme et gratuite. N'hésitez pas à prendre contact avec l'une d'elles. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez joindre l'un de nos écoutant au 0 811 91 20 20 (Ecoute Cannabis, communication au coût d'un appel local depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h), afin d'échanger ensemble autour de cette situation difficile.
Cordialement.