drogue et epilepsie
Par Profil supprimé
bonjour, j'ai une forme d'epilepsie bénine et je suis un traitement qui ne présente pas de contraindication. Je voudrais savoir quel sont les risques exactes que j'encour si je consome des drogues dures nottament de l'extazy. Merci de me répondre.

Mise en ligne le 03/04/2012
Bonjour,
La consommation d'ecstasy est particulièrement contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, d'asthme, de problèmes rénaux, de diabète, de maladies du foie mais aussi d'épilepsie.
L'ecstasy, comme tout produit psychoactif, a un effet sur le système nerveux. Son action stimulante pourrait avoir pour conséquence d'augmenter la fréquence des crises, leur intensité.
Il ne faut pas oublier que les comprimés d'ecstasy sont le plus souvent coupés avec d'autres substances psychoactives pouvant elles aussi être préjudiciables selon les affections.
Pour plus d'informations sur les effets et risques de l'ecstasy nous vous renvoyons vers notre rubrique "Dico des droges".
Cordialement.