Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

drogue krokodil

Par Profil supprimé

Bonjour, psychologue en milieu scolaire et parent d’adolescents, je viens d’entendre parler de la drogue krokodil (désomorphine d’après Wikipédia). Vu les dangers que cela pourrait représenter, je m’étonne que l’information ne soit pas largement diffusée. Ce qui m’amène à me poser cette question : L’information concernant la circulation de ce produit en France est-elle une rumeur ou une réalité ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne à ce sujet. Cordialement,

Mise en ligne le 11/03/2014

Bonjour,

Le krokodil, ou désomorphine, est une drogue de synthèse dérivée de la codéine apparue en Russie en 2002. Considérée comme l’héroïne du pauvre, elle a la particularité de nécroser la peau qui devient verte et dure, comme la peau du crocodile. Elle serait apparue en Allemagne en 2011. En France, son apparition en 2011 a été démentie par l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies). Il existe très peu d’informations scientifiques sur ce produit et les effets sont similaires à ceux de l'héroïne.

La circulation de ce produit sur le territoire reste à ce jour à l'état de rumeur. Nous vous joignons ici, la note d'information de l'OFDT relative à ce produit.

Cordialement.

Retour à la liste