drogue (speed)
Par Profil supprimé
j'ai une entreprise avec mon mari j'ai découvert qu'il prenait du speed il y a de cela un an, aujourd'hui c'est de plus en plus, il disparait deux ou trois jours quand je localise son portable il est toujours dans le 18e là ou il se procure sa drogue, l'entreprise va mal il dit qu'il va tout faire pour la remonter mais avec ses absences et les dégats de cette drogue je ne sais plus comment réagir le médecin lui a diagnostiquer une dépression il n'a pas voulu se soigner vers qui dois je me tourner car lui ne m'entends pas je lui ai dit que je savais ce qu'il prenait mais il continu j'ai deux enfants de gros problèmes financiers actuellement, par ailleurs il joue également au casino dès qu'il a de l'espèce sur lui, hier il a également bu pratiquement une bouteille de vodka alors qu'il ne touche plus à l'alcool de puis plus d'un an depuis qu'il prend sa drogue, aidez moi je suis perdu

Mise en ligne le 11/06/2012
Bonjour,
La situation que vous décrivez laisse en effet penser, comme le confirme votre médecin, que votre mari est en dépression. Le fait qu'il prenne régulièrement du speed, qu'il joue au casino dès qu'il le peut, et qu'il se soit remis à boire, indique bien qu'il traverse là une période qui est difficile à vivre, gérant sa souffrance tant bien que mal à travers ses consommations.
Le fait de vivre tout cela au quotidien est forcément source des souffrance pour vous aussi, et face au temps que cela peut prendre avant que votre mari accepte de se faire aider, il peut être bénéfique pour vous de rencontrer une association qui soutient les personnes de l'entourage de consommateurs. Cela pourrait être pour vous un lieu d'écoute, voire de conseils pour essayer de voir comment vous pouvez aider au mieux votre mari.
Il existe sur Argenteuil un centre de soins spécialisés en addictologie où vous aurez la possibilité de rencontrer au sein du même lieu un médecin spécialisé ainsi qu'une psychologue et une assistante sociale. L'accueil et le suivi, sous forme de rendez-vous, y est gratuit et confidentiel. Vous trouverez leurs coordonnées avec le lien ci-dessous.
Vous pouvez aussi nous contacter au 0800.23.13.13 pour évoquer votre situation plus én détail afin là aussi d'être soutenue et conseillée. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.