durée des effets d'un bad trip
Par Profil supprimé
bonsoir mon fils a fumé il y a 3 semaine de l'herbe pure lors d'une soirée et a fait à la suite de ça un bad trip dont les effets ont duré quelques jours.mais depuis jeudi,à la suite d'un stress au lycée,il a recommencé à avoir de grosses crises d'angoisses et a terriblement peur de rester dans cet état .j'aimerais savoir combien de temps peuvent durer ces effets? merci

Mise en ligne le 22/02/2017
Bonjour,
Votre fils a consommé du cannabis sous forme d'herbe pure, lors d'une soirée, et a fait un bad trip dont les effets ont duré quelques jours.
Ces derniers ont été réactivés suite à un stress au lycée et il a peur de rester bloqué dans cet état.
Vous vous demandez combien de temps peuvent durer ces effets.
Il arrive en effet que des crises d'angoisse, survenues suite à une consommation de cannabis, ressurgissent quelques temps après, surtout en cas de stress même ponctuel.
Votre fils traverse peut-être une période de vulnérabilité que sa consommation de cannabis a mis en avant à travers le bad trip. Toutes prises de stupéfiants ou d'alcool sont en général à éviter durant cette période.
On dit aussi souvent qu' « on angoisse d'être angoissé ». Nous ne pouvons pas ainsi vous dire combien de temps cela peut durer.
Il semble important que votre fils puisse comprendre le sens de ces symptômes et apprennent à mieux les gérer.
Nous vous conseillons de prendre contact avec un médecin avec qui votre fils pourrait faire le point sur sa situation et qui pourrait le conseiller sur la meilleure façon de gérer ses difficultés (traitement médicamenteux, psychothérapie adaptée, relaxation, sport, ….).
Sachez également que nos conseillers sont également joignables gratuitement tous les jours au 0800231313, de 8h à 2h ou par chat, via notre site internet www.drogues-info-service.fr , tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement