effet de la méthadone sur le cerveau
Par Profil supprimé
Bonjour après avoir consommé de l'héroïne je suis passé au Subutex donc j'ai fait le mésusage par voie intraveineuse pendant 5 ans maintenant je suis à la méthadone liquide car en cachet je n'ai pas su gérer je prends 15 mg et à la base au Subutex était à 10 j'ai par contre l impression de régresser problème de mémoire et de concentration est-ce normal que puis-je faire pour améliorer les choses car c'est gênant au quotidien.j'oublies tout je casse plein de chose donc pour ma vie de famille c'est très difficile... Merci de votre reponse

Mise en ligne le 02/10/2018
Bonjour,
Nous ne pouvons vous dire si votre consommation de Méthadone, ou vos consommations passées ont un lien direct ou non avec les difficultés que vous évoquez.
Les effets indésirables causés par la Méthadone et qui sont généralement rapportés portent sur :
-          l’effet analgésique
-          dépression respiratoire
-          un effet sédatif particulièrement marqué en début de traitement.
Contrairement  au Subutex, la Méthadone n’a pas d’effet « plafond », la dose peut être adaptée à des besoins élevés en morphiniques.
Nous vous conseillons de  vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des professionnels (médecins, addictologues, psychiatres, psychologues…) vous accueilleront en toute discrétion et vous aideront à mieux ajuster votre traitement afin de vous stabiliser.
Vous trouverez en bas de page le lien de notre site de nos  Adresses utiles pour les contacter.
Si vous souhaitez des informations complémentaires ou tout simplement parler de votre traitement n’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement