effet du cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai fumé mon premier joint récemment et je le regrette, ceci restera une expérience qui n'ira pas plus loin mais j'aimerai savoir si fumer UN SEUL joint peut avoir des conséquences au niveau du cerveau par exemple ? Merci

Mise en ligne le 08/01/2013
Bonjour,
La neurotoxicité du cannabis est sujette à controverse, des opinions divergentes s'affrontent dans différentes études entre chercheurs. Les recherches effectuées concernant l'action du cannabis sur le système nerveux se basent de toute façon sur des usages réguliers, répétitifs, abusifs de cette substance.
Vous pouvez vous rassurer, le fait d'avoir fumé un joint n'aura pas eu à priori de conséquence au niveau de votre cerveau.
Si cette expérience s'est mal passée et que vous souhaitez en parler, s'il persiste des interrogations ou des angoisses suite à cette expérimentation, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.