Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

effets indésirables des champignons hallucinogénes

Par Profil supprimé

Recherche des informations ou des expériences au sujet des effets psychiques négatifs "bad trip" lors de la prise de champignons hallucinogènes, Pour aider mon fils a vite reprendre gout à la vie

Mise en ligne le 09/05/2014

Bonjour,

Vous trouverez une fiche détaillée sur les champignons hallucinogènes. Cette fiche vous informera sur les effets de leur consommation ainsi que sur les mesures de réductions de risques en cas de consommation.

Vous pourrez également trouver  divers témoignages sur des forums ou d’autres documents traitant de la question des  champignons hallucinogènes en utilisant le moteur de recherche sur la page d’accueil de notre site en haut à droite, ainsi que sur le moteur de recherche par produits sur la page où vous pouvez consulter les questions/réponses.

Si votre fils a de telles consommations, il est en effet important qu’il soit informé sur les risques qu’elles entraînent  ainsi que sur la manière de les minimiser.

Vous parlez du goût de vivre de votre fils. Nous supposons que vous vous inquiétez de son état ou de savoir qu’il a de telles consommations. La consommation de produits psychoactifs peut être la cause de troubles psychiques (dépression, angoisses, autres fragilités) et/ou la conséquence. De ce fait il est difficile de conclure de l’état de votre fils et de savoir si l’arrêt de l’usage de drogues suffira à lui redonner goût à la vie. Le mieux serait qu’il trouve un soutien pour faire face à son mal-être.

Il aurait la possibilité de rencontrer des médecins spécialisés sur les effets des produits psychoactifs, ou des psychologues dans un centre de soins en addictologie (CSAPA). Ces centres proposent des consultations anonymes et gratuites auprès de médecins, psychologues et travailleurs sociaux. Vous pourrez trouver l’adresse de CSAPA proche de chez vous en consultant notre rubrique « s’orienter ».

Enfin, sachez que vous pouvez vous-même demander une consultation dans ces centres afin de trouver un soutien et des conseils concernant votre positionnement avec votre fils.

Bien cordialement.

Retour à la liste