élimination du THC dans le sang et les urines
Par Profil supprimé
Bonjour Je fume depuis 20 ans (j'ai 45 ans) environ 3 joins par jour en moyenne et seulement le soir après le travail. J'ai fait des pauses de plusieurs mois plusieurs fois dans ma consommation. Pour la toute première fois je me suis faite arrêtée par les gendarmes, bref résultat suspension de 6 mois. J'ai donc des analyses à faire afin de récupérer mon permis. Suspension jusqu'au 24 octobre 2019. Combien de temps dois je arrêter de fumer pour espérer être négative que se soit dans les urines comme dans le sang ? Cordialement

Mise en ligne le 09/07/2019
Bonjour,
Suite à une suspension de permis pour avoir été dépistée positive à un test de cannabis au volant, vous souhaiteriez connaitre les délais de positivité de ces tests.
D'une manière générale, dans le cadre d'un usage quotidien, le délai moyen de positivité après la dernière consommation  s'étend jusqu'à 1 mois au niveau du sang et de 30 à 70 jours dans les urines.
Ces données sont des délais moyens qui peuvent varier selon les individus, cela vous donne quand même une indication, un repère. Cependant, la commission médicale ou le médecin agreé peut prescrire tout examen ou test complémentaire s'il le juge nécessaire.
Nous vous mettons en fin de réponse un lien vers un tableau de positivité des principales drogues.
Si vous en êtes en difficulté pour votre démarche d'arrêt ou que vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.