enquête de satisfaction
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis stagiaire éducateur dans un CSAPA. Je souhaite permettre aux usagers du centre de participer au fonctionnement de l'établissement ( en accord avec la loi 2002). Peut être pourriez vous m'indiquer un site ou une structure qui serait suceptible de m'éclairer pour la mise en place d'une enquête de satisfaction... en me proposant par exemple une enquête type sur laquelle je pourrais m'appuyer? merci par avance... bonne continuation à tous

Mise en ligne le 27/04/2011
Bonjour,
Vous faîtes sans doute référence au conseil de vie sociale institué par la loi du 2 janvier 2002 pour les établissements du secteur social et médico-social. L'objectif est de mettre autour de la table l'ensemble des acteurs impliqués dans la vie des établissements en plaçant au coeur du dispositif la personne acceuillie dans l'établissement ou le service. A notre connaissance, il n'existe pas d'enquête "type" puisque chaque conseil de vie sociale s'élabore en fonction de l'établissement ou du service dans lequel il s'inscrit. En revanche vous pouvez consulter le lien suivant qui explique le fonctionnement, le rôle et la constitution d'un conseil de vie sociale.
Cordialement