evacuation dans l urine
Par Profil supprimé
Bonjour, Jusqu'au mois de janvier j'étais une conso de cannabis quotidienne (1 joint par soir) ensuite j ai arrêter clope et cannabis.je suis partie en vacance du 1mars au 16 mars et j ai beaucoup consommé ( 4 à 5 joints par jour). A ma grande surprise mon futur employeur me demande un test de drogue, je lui ai dis que j avais consommé 2 jours avant. Donc il me fait faire une prise de sang à la place des urines et voici les résultats : delta-9-tetrahydrocannabinol =présence concentration 0,6microgrammes/L soit 1,9nmol/L Acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH présence concentration16 microgrammes/L soit 46nmol/L 11-hydroxy-delta-9-tetrahydrocannabinol non détecté Je suis étonné de voir que plus de 50h après ma dernières conso je suis toujours positive. Le doc du travail me laisse une dernière chance de passer un test d urine presque 4 semaines après ma dernière conso (donc le semaine prochaine). D après mes info et ces résultats serait-il possible que le test d urine soit aussi positif? Comment pourrais je faire pour favoriser l élimination? Je suis en panique et ne veux pas manquer ce boulot pour une histoire de cannabis que je ne toucherai plus. J attend avec impatience votre réponse. Merci

Mise en ligne le 01/04/2015
Bonjour,
Tout d'abord, pour répondre à votre étonnement, le THC (delta-9-tetrahydrocannabinol) se stocke dans les graisses et une fois dans l'organisme. Il est rapidement métabolisé en 11-hydroxy-delta-9-tetrahydrocannabinol et finalement en acide 11-nor-delta-9-THC-9-COOH. Seule la positivité au delta-9-tetrahydrocannabinol est retenue pour établir la positivité au cannabis dans le sang, les urines et la salive. Vos résultats indiquent donc que vous avez consommé il y a peu du cannabis mais que vous n’étiez pas sous effet du produit au moment de la prise de sang.
Ainsi, comme il existe des variabilités dans la durée de détection, dues à la vitesse avec laquelle chaque organisme métabolise et élimine le THC, il n'est pas anormal que vos résultats soient positifs, même plus de 50 heures après votre dernière consommation.
En ce qui concerne vos interrogations, il n'existe pas de moyens de faire accélérer l'évacuation du THC dans les urines après une consommation. Ce dernier y reste détectable entre 30 et 70 jours pour une consommation régulière.
Si vous avez d'autres questions ou tout simplement pour échanger, vous pouvez aussi nous joindre par tchat via notre site internet  drogues-info-service.fr ( tous les jours de 14h00 à 2h00) ou par téléphone au 0800 23 13 13. La ligne est joignable de 8h à 2h 7j/7. L’appel est gratuit et anonyme.
Cordialement