Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

ex-mari alcoolique

Par Profil supprimé

Bonjour, Mon ex-mari est alcoolique. Mon fils de 16ans y va très souvent, presque à mi-temps, parce qu'il se sent responsable de son père. Mais ce dernier ne se soigne pas du tout, et mon fils ainé pense qu'il faut agir pour ne pas laisser son frère dans cette situation. Que puis-je faire pour aider mon 2e fils, alors qu'il refuse de dire que c'est dur avec son père (pour le protéger), qu'il veut continuer d'y aller très souvent (plus que prévu par le divorce)... ? Peut-on forcer mon ex-mari à se prendre en mains ? je pensais à lui enovyer l'assistante sociale de notre ville, pour qu'elle le visite...(le but étant une prise en charge, et non de l'enfoncer) Merci de vos conseils.

Mise en ligne le 05/03/2013

Bonjour,

Nous sommes sensibles à votre difficulté et à celles de votre fils et de son père. En raison de votre séparation, votre intervention pour aider votre ex mari et/ou votre fils peut paraître très difficile et incomprise. Cela est d’autant plus difficile si le père de vos enfants refuse lui-même de se soigner.

Nous attirons votre attention sur l’existence de lieux où votre fils pourrait être aidé. En effet, il s’agit de CSAPA (centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) composées d’équipes pluridisciplinaires ( médecins, psychologues, alcoologues, psychiatres, etc.…) qui mettent en œuvre tout leur savoir-faire au service des personnes souffrant d'addiction comme de leur entourage.

Nous vous avons, par ailleurs, mis en dessous deux adresses de centres situés dans votre ville et nous vous conseillons de proposer à votre fils de les contacter. Vous-même pouvez vous y associer si vous le désirez.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre Rimbaud

2, boulevard des Etats-Unis
42000 SAINT ETIENNE

Tél : 04 77 21 31 13
Site web : www.centre-rimbaud.fr/
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h CAARUD 06 29 70 41 17
COVID -19 : Mai 2021 : accueil en présentiel sur rendez-vous - visites à domicile possible au cas par cas (handicap, agoraphobie..) - groupe de paroie limité à 6 personnes

Retour à la liste