examens a pratiquer pour une visite médical pour mon permis de conduire
Par Profil supprimé
tout d'abord merci pour vos reponses. j'ai été un gros fumeurs de cannabis suite à un controle routier j'ai perdu mon permis pendant 5 mois pour le recupérer j'ai une liste de test à faire: sucre et albumine, hémograme, transaminase, gamma gt, triglycérides. dans tous ces test lesquel ont un liens avec le cannabis?? j'ai completement arrété de fumer mes je sais qu'on peu retrouver du THC dans les urines longtemps aprés l'arret et je ne comprend pas bien pourquoi il ne cherche pas directement du thc dans mes urines. par avance merci benjamin

Mise en ligne le 15/01/2015
Bonjour,
Dans un dépistage sanguin, la détection de gamma gt au-delà d'un certain seuil peut être un marqueur d'une consommation régulière d'alcool. Dans le cadre des examens en vue de la récupération de votre permis, il est possible que l'on cherche à vérifier que vous ne consommez pas d'autres produits que le cannabis, et, de façon plus générale, que votre état de santé est compatible avec la conduite d'un véhicule. Pour savoir plus précisément à quoi correspondent les autres tests demandés, nous vous conseillons de vous adresser à votre médecin qui pourra vous renseigner à ce sujet.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Bien cordialement.