exposition olfactive cannabis enfants
Par marinel
Bonjour, La chambre de mes deux enfants (2 et 4ans) sent le cannabis pendant leur sommeil pendant plusieurs heures chaque nuit. Cela est lié à la consommation de notre voisine dont le salon est mitoyen avec la chambre de nos enfants. Malgré mes lectures diverses je souhaitais votre avis quand au risque pour la santé de mes enfants. Merci d'avance!!!

Mise en ligne le 12/01/2024
Bonjour,
Vous nous indiquez qu’une odeur persistante de cannabis est présente la nuit dans la chambre de vos deux jeunes enfants. Par conséquent, vous êtes inquiet des éventuelles répercussions sur leur santé et souhaiteriez être informé.
L’inhalation de la fumée de cannabis peut présenter les mêmes risques que celle de la fumée de cigarette en termes de consommation passive.
En revanche, selon les informations dont nous disposons, il semblerait que l’odeur de cannabis ne présente pas de risque pour la santé. Même si nous comprenons bien que ce type d’odeur puisse être désagréable et tenace, a priori, en l’absence de fumée, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Enfin, si vous avez d’autres interrogations autour de cette situation, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous.