Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

femme enceinte

Par Profil supprimé

Je sui enceinte de 7 mois . Je consomme de la cocaïne depuis 5 ans . Du au décès de ma maman..ma seule famille .. j ai arrêter 2 mois et la sa fait 1 ans que je base .. mais la grossesse ma pas arrêter .. freiné oui car je dois prendre 3 g par mois . Mais j ai peur . Même si tout va bien au échographie ... je fume un joint par soir pour réussir à dormir .. est ce que quelqu'un à vécu sa et son bébé est il en bonne santé ???? Répondez moi .. merci . Clara

Mise en ligne le 04/07/2013

Bonjour,

Nous comprenons votre inquiétude quant à la santé de votre futur bébé, autant que les difficultés qui vous ont conduites à consommer de la cocaïne. Vous sollicitez le témoignage d'autres personnes qui ont vécu la même chose que vous, c'est pourquoi nous vous conseillons de poster votre message dans l'un de nos forums, qui sont des espaces dédiés aux échanges entre internautes.

La cocaïne peut entraîner de sévères complications lors de la grossesse, pour vous comme pour votre enfant. Si ce n'est pas le cas actuellement, nous vous encourageons cependant à trouver des professionnels qui pourront vous écouter et vous accompagner pour la fin de votre grossesse, et à qui vous pourrez parler de vos inquiétudes. C'est le cas par exemple de l'équipe qui vous suit à la maternité. Vous pouvez aussi vous rapprocher d'un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) , plus spécialisé dans ces problématiques d'addictions. Nous vous indiquons les coordonnées des lieux spécialisés à Perpignan, n'hésitez pas à les contacter si besoin.

Pour d'autres informations, ou pour parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Aline Vinot

11 rue Joseph Cugnot
66000 PERPIGNAN

Tél : 04 30 53 12 98
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Substitution : dispensation : matin 9h/13h du lundi au vendredi
COVID -19 : Mars 2021 : accueil en présentiel avec gestes barrières (lavage de mains, port de masques, ...).

Retour à la liste