fumer du cannabis apres une Op chirurgical
Par Profil supprimé
Voila je me suis fait opérer du genoux jeudi et je suis sortie aujourd'hui de la clinique. Je suis consommateur de cannabis et je ne cache pas que l'envie de fumer ce fait sentir (encore plus depuis que je suis seul chez moi). Mon chirurgien m'a déconseiller de fumer des cigarette ou du moins de réduire ma consommation mais il ne m'a rien dit sur le cannabis. J'ai lus plusieurs article et forum disant que le cannabis était moins dangereux que la cigarette après op car il agrandissais les resaux sanguins mais je n'en suis pas convaincu. Alors verdict ???

Mise en ligne le 27/07/2015
Bonjour,
Nous n’avons pas d’informations précises sur les risques du cannabis en post-opératoire.
Toutefois, nous pouvons vous dire que toute substance organique, telle que le tabac ou le cannabis,  libère en brûlant des produits et des gaz toxiques (monoxyde de carbone, goudrons, fumées noires, ….) qui agissent sur l’organisme. Les cigarettes roulées à la main et le cannabis mélangé au tabac ou fumé sous forme de feuilles pures libèrent encore davantage de monoxyde de carbone, car la combustion est moins bonne dans une cigarette roulée. Ainsi, nous ne pouvons pas dire que la fumée de cannabis soit moins dangereuse que la fumée du tabac.
N’hésitez pas, sinon, à contacter votre chirurgien afin de lui poser directement la question.
Nous nous permettons de souligner le fait que vous ayez encore plus envie de consommer depuis que vous êtes seul chez vous. Soyez vigilant par rapport à cela car il est fréquent d’augmenter fortement sa consommation de cannabis dans ces conditions-là. Le risque serait que vous développiez rapidement une dépendance au produit et que vous ne puissiez plus vous en passer. Même si vous êtes probablement immobilisé du fait de votre opération, essayez de vous occuper au maximum en trouvant des activités divertissantes à faire, en faisant venir des copains ou de la famille chez vous ou en leur demandant de vous aider à sortir par exemple.
Si vous souhaitez en parler, vous pouvez nous recontacter soit par Chat via notre site internet drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à 2h du matin, soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit.
Cordialement