ghb mémoire
Par Profil supprimé
Bonsoir, Est il possible qu'une personne totalement ivre qui aurait consommé beaucoup d'alcool en peu de temps ou qui aurait aux alentours de 2grammes / 2,5 grammes dans le sang et qui boirait un verre avec du GHB (même à faible dose) ne vomisse pas? ou ne tombe pas en coma profond? dans les effets du ghb il y a : "maux de tête, vertiges, étourdissements" ces maux de têtes surviennent ils au réveil de la personne drogéue au ghb ou pendant qu'elle est sous emrpise de ghb? "nausées et vomissements" ; pendant que la personne est sous l'emprise du ghb ou après? "somnolence", "perte générale des sensations" en cas de surdosage: la personne peut elle avoir peur ? Ou bien est elle comme naive et sans méfiance? "perte de coordination" est ce que de ce fait, la personne tient encore sur ses jambes?? ou doit on l'aider à marcher? "confusion", "amnésie (« trou noir ») en cas d’association avec l’alcool en particulier." "diminution de la pression artérielle" concretement est ce que cela se ressent ou a un effet précis? "hypothermie" la personne ne ressent plus le froid? j'ai lu "crise épileptique" même chez des sujets non épileptiques? et depression respiratoire : commen cela se manifeste chez quelqu un ayant pris du ghb ? tousse til? a til du mal à respirer ? "somnolence pouvant aller à la perte de conscience"; est ce la perte de conscience au sens médical, avec incontinence? Et dans le GHB pris seul, qu'est ce qui cause la perte de mémoire? " De plus, peuvent apparaître des nausées légères à très fortes avec des vomissements, des vertiges, des maux de tête, une perte totale des repères, une perte de conscience, une disparition des réflexes et des troubles respiratoires." pourriez vous m'expliquer "perte totale des repères" et "disparition des réflexes" sil vous plait? Et surtout si on nous donne du ghb (même si la dose n'est pas "forte") il y a logiquement forcement ces symptomes multipliés? Ne peut on pas en mourir ? Le "minimum" si on nous en donne à 2grammes c'est au moins "vomir" ? Merci beaucoup, on en entend beaucoup parler, mieux vaut connaitre le sujet !!

Mise en ligne le 15/10/2013
Bonjour,
Au vu de vos nombreuses questions en peu de temps, nous comprenons mieux votre inquiétude et votre anxiété. Cela dit, à partir du moment ou vous consommez massivement différents produits, dont l'alcool, vous vous mettez en danger et cela provoque inévitablement des répercussions  sur votre état physique et sur votre psychisme. Par ailleurs, nous ne pouvons pas répondre point par point à vos nombreuses questions, et nous ne pouvons y répondre de manière tranchée,  car les "réactions" à une prise de produit varient d'une personne à l'autre et dépendent également de l' état général de la personne au moment ou elle consomme . Il existe donc une multitude de combinaisons de symptômes possibles. D'une manière générale, il vaut mieux éviter les associations de produits entre eux, cela pouvant entrainer des risques réels pour votre santé.
Il nous semble important que vous puissiez trouver un interlocuteur privilégié afin de pouvoir vous rassurer par rapport à vos consommations mais aussi pour être soutenue. Nous vous invitons donc vivement à prendre contact avec l'une des structures dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. L'équipe de professionnels (psychologues, éducateurs, médecins) intervenant dans ces centres reçoit les usagers de drogues mais aussi leur entourage de manière anonyme et gratuite. Un médecin ou un infirmier spécialisé en addictologie pourrait asurément répondre à vos interrogations ne serait-ce que d'un point de vue strictement médical.
Bien Cordialement.