grand oral
Par lpp
Bonjour , dans le cadre du grand oral j’aurai quelque question à vous posez mon sujet est le cannabis chez les jeunes Comment est née l’association ? Comment êtes vous financés ? Quel professionnel accompagne les jeunes Comment se déroule un entretien ? Comment accompagnez vous les jeunes dépendants ? Avez-vous un suivi plus régulier chez les jeunes dépendants ? Combien de jeunes vous consultez pour l’addiction aux cannabis ? Combien de jeune viennent vous consultez en général ? Est ce que la consommation de cannabis a un impact sur la vie scolaire et comment ? Est ce que la consommation de cannabis a un impact sur la vie quotidienne et comment ? Quels sont vos projets en général ? Quels sont vos projets pour le cannabis ? merci bonne fin de journée .

Mise en ligne le 27/02/2026
Bonjour,
Notre service d’aide à distance émane de l'Agence Nationale de Santé Publique plus précisément Santé Publique France (SPF).
Nous n’accueillons pas le public en physique, mais recevons et traitons tous les appels téléphoniques ou tchats du territoire national, en lien avec une consommation de drogue. Nos missions sont: l'écoute, le soutien, l'information et l'orientation vers des lieux de prise en charge des addictions.
Vous avez de nombreuses questions, dont les réponses figurent pour la plupart, sur notre site internet.
Ainsi, nous vous encourageons à prendre le temps de consulter toutes les rubriques susceptibles de vous intéresser.
Par ailleurs, nous vous joignons en bas de page d’autres liens qui pourront certainement compléter les informations que vous cherchez. Il s’agit du site internet de l’Observatoire Français des Drogues et des Tendances Addictives (OFDT-A). Vous trouverez également un lien vers le site Santé Publique France dont dépend notre service.
En ce qui concerne la prise en charge des jeunes consommateurs de cannabis (12 à 25 ans) et pour connaitre les outils et méthodes d’intervention, nous vous transmettons les coordonnées d’une Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) de votre ville. Vous pourrez les contacter par téléphone pour mieux cerner leur champ d'application.
Nous vous transmettons également un lien vers notre appli d'aide à l'arrêt du cannabis nommée "Jeanne". il s'agit d'un outil crée par notre service en vue d'accompagner toutes personnes de tous âges confondus souhaitant initier un arrêt ou une diminution des consommations.
Enfin, nous vous joignons notre fiche produit « cannabis » afin de prendre connaissance du mode d’action, effets recherchés, effets secondaires, dépendance, risques et complications pour la santé.
Nous vous souhaitons tous nos encouragements pour vos examens.
Bien à vous