grossese et heroine
Par Profil supprimé
bonjou, alors voila lorsque ma mere etait enceinte elle etais acroc a l'heroine mais elle n'en a pas pris les 3 derniers mois seulement du coup je ne suis pas neée en manque ou quoi que ce soit par contre je me demandais si il pouvais y avoir quelques repercution d'ordre psychologique du fait qu'elle ce droguais regulierement les 6 premiers mois et si oui les quels ?si vous avez une reponse pour moi ce serias tres enrichissant pour moi merci d'avance

Mise en ligne le 25/08/2014
Bonjour,
De façon générale, l'état psychologique d'une femme enceinte ou d'une mère a des répercussions sur le foetus ou l'enfant. Et la dépendance à un produit est en général le signe d'un mal-être. Il est donc possible que, dans les tous premiers temps de votre vie, vous ayez perçu une souffrance chez votre mère.
Pour autant, on ne peut pas en déduire les répercussions psychologiques sur vous. Celles-ci dépendent de la façon dont votre mère vivait sa dépendance, de la façon dont vous l'avez perçue, et de bien d'autres facteurs encore. D'autre part vous évoquez là une période, importante certes, mais très courte au regard de vos dix neuf ans.
Peut-être vous posez-vous cette question parce que vous êtes inquiète quant à des émotions que vous ressentez actuellement et que vous attribuez à ces événements du tout début de votre vie. Nous vous invitons à nous téléphoner, afin que nous puissions approfondir ensemble votre situation.
Vous pouvez nous joindre sur notre ligne de Drogues Info Service au 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (appel au coût d'une communication ordinaire depuis un portable). Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.
Cordialement,