Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

help!

Par Profil supprimé

bonjour impuissante j'ai essayé tout ce que je pense pour essayer de sortir ma fille dans le sens ou il n'y a pas de tabou et que l'on peut parler de tout.donc j'ai ma fille de 17 ans qui consomme de plus en plus de cannabis et consommation aussi excessive d'alcool et comme je ne lui donne pas d'argent de poche elle s'est mise à dealer.. je lui propose mon aide mais elle la repousse ... ses fréquentations laissent à désirer j'ai même pensé à aller la dénoncer moi même à la police mais je ne sais pas si c'est la solution je suis aussi passée par le juge des enfants et un éducateur est mis en place mais même eux on ne les voit jamais c'est pas très sérieux tout ça on demande de l'aide et on obtient pas grand chose au final je ne sais plus quoi faire ma fille est en danger et moi je suis impuissante et son père ne se manifeste même pas il lui tourne le dos si vous avez des conseils cela sera gentil à vous

Mise en ligne le 03/11/2016

Bonjour Madame,

A vous lire on ressent beaucoup d'abandon autour de votre fille mais aussi autour de vous. Vous semblez être seule face à elle et vous avez peu de poids. Vous semblez aussi manquer de soutien pour vous, pour faire face. Son père est maleureusement absent.

Nous vous suggérons alors de rechercher le soutien d'une structure qui aide les parents dans l'éducation de leurs enfants. Vous pourrez y prendre conseil et recevoir un soutien.

Nous pouvons vous proposer par exemple les "Consultations Jeunes Consommateurs" (CJC) qui peuvent vous recevoir gratuitement pour quelques entretiens et qui pourront, si cela était nécessaire, vous proposer une orientation vers une autre structure d'aide. Vous pourrez y parler des consommations de votre fille à des spécialistes des addictions et de la difficulté que vous avez à la remettre sur un chemin plus "positif". Nous vous proposons ci-dessous une liste de CJC du Pas-de-Calais.

N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute Drogues info service pour en parler aussi : 0 800 23 13 13 (8h-2h, 7j/7).

Bon courage pour la suite,

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA

585 Avenue des déportés BP 09
Centre hospitalier d'Hénin Beaumont
62251 HENIN BEAUMONT

Tél : 03 21 08 63 12
Site web : www.ch-henin.fr/
Substitution : Du lundi au vendredi (sauf jeudi matin) de 8h30 à 16h30
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h avec ou sans rendez-vous.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
COVID -19 : Mise à jour MARS 2021. Activité normale. Abandon des consultations en visio.

Retour à la liste