Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

herbes et cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour, bon ben c' est pas evident d' ecrire sur ce sujet, mais bon si je me connecte ici c' est bien que j ai un soucis. Je peu pas donner reelement de date de debut de prise de stupefiants. ado, un peu de cannabis rien de bien grave enfin si on fume ne seresse qu un peu c' est deja grave. Devenu jeune adulte on va dire 23 ans, j ai toujours eu besoin de combler (pas la journée uniquement le soir venu) par des cachets antidepresseurs, j en ai avalé de ces cachets qui vous brouille la vie. J ai repris le cannabis et l herbe y a maintenant un an tout les soirs. Bien sur ma femme ma quitté parce que je suis devenu a ses yeux qu' un gros con apparament bref. depuis decembre je vit seul j ai rencontré une femme splendide drole et a mon ecoute. elle est au courant de mes soucis de fumette. Elle le prend mal et c' est bien logique. Je n arrive pas a me contenir le soir venue je stress j angoisse j ai peur d oublier quelque chose. Je suis bien conscient que la drogue me pourri la vie me rend etrange et m isole. Malgres sa je n arrive pas a arrété cette merde. Je sais meme pas pourquoi je vous ecrit t 'etre pour voir que quelqun peu me redonner un peu d espoir ou une technique pour passer a autre chose. J ai deja consulter un psy mais je ne peu plus y aller trop dur pour l instant. Je m aperçoit qu il n y a pas de question dans ma demande mais bon je vous l envoie quand meme. Cordialement

Mise en ligne le 21/06/2012

Bonjour,

Bien que ne posant pas de question, vous témoignez d'une situation problématique, où vous gérez votre mal-être tant bien que mal, et essayez ainsi d'y trouver une "réponse". Vous semblez repérer qu'il y a des choses à travailler avec un psychologue, même si pour le moment vous ne vous sentez pas prêt à poursuivre ce travail thérapeutique.

Cela ne vous empêche pas pour autant de continuer à cheminer dans votre processus pour faire face à votre souffrance. Vous pouvez pour cela nous contacter par téléphone. Cela peut vous permettre, peut être plus facilement qu'en face à face avec un professionnel, d'exprimer votre mal-être, de poser des mots sur ce qui est si difficile pour vous, et de se demander ce à quoi cette consommation vient répondre au fond. Le fait d'appeler de chez soi, à un moment que vous choisissez, sans subir le poids du regard de l'autre, peut être une démarche plus facile à faire.

Nous sommes joignables au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Nous ne faisons pas de suivi, et ne nous substituons pas à une démarche thérapeutique. Cela peut toutefois vous amener petit à petit à vous y sentir prêt par la suite. Vous pouvez aussi consulter nos forums où vous pouvez échanger avec d'autres consommateurs eux aussi en difficulté, ce qui peut éventuellement vous aider. Vous trouverez le lien renvoyant vers cette section ci-dessous.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste