héroine - consomateur passif
Par Profil supprimé
Bonjour, Je me demandais, sachant que je ne consomme pas d'héroine, existe-il des risques lorsque je subit la fumée passive d'amis fumeur d'héroine ? j'entends par là, est-il possibe de ressentir des effets, quelqu'ils soient, juste en inhalant la fumée d'autrui ? Merci !

Mise en ligne le 30/04/2014
Bonjour,
A notre connaissance, il n'existe pas d'études sur les risques liés à l'exposition à la fumée d'héroïne. Nous n'avons donc aucune certitude sur ce sujet.
Peut-être que, dans le cadre d'un lieu clos et d'une exposition prolongée ou/et régulière, il pourrait y avoir des effets sur la santé physique. On peut également formuler l'hypothèse qu'une personne inhalant la fumée d'autrui dans ces mêmes conditions pourrait être dépistée positivement lors d'un contrôle routier par exemple.
En revanche, il paraît très improbable que vous ressentiez les effets de l'héroïne en inhalant la fumée d'autrui dans la mesure où vous ne le recherchez pas.
Dans le doute, peut-être pouvez-vous veiller à l'aération du lieu et réduire vos temps d'exposition.
Si vous souhaitez échanger plus longuement sur votre situation, vous pouvez nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (coût d'une communication ordinaire depuis un portable). Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.
Cordialement,