Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

heroîne et allaitement

Par Profil supprimé

J'ai pu lire que l'allaitement etait possible meme en cas de conso d'heroïne. j'aimerai tout de meme savoir a peu pres combien d'heures apres la prise d'hero le lait se retrouve "sobre" mecri de me repondre au plus vite

Mise en ligne le 11/05/2011

Bonjour,

Tous les opiacés traversent la barrière placentaire. Cette dépendance in utero à l'héroïne rend le foetus très vulnérable au syndrome de sevrage tant au cours de la grossesse qu'après la naissance. . L'héroïne passe dans le lait maternel mais seulement à faible dose. Si la patiente consomme de faibles doses d'héroïne, que son statut sérologique le permet et qu'elle ne prend pas d'autres toxiques, l'allaitement n'est pas contre-indiqué.
 Pour pouvoir vous apporter une réponse réellement adapatée à votre situation( nature de l'héroine que vous prenez, rythme de vos consommations etc ...)  nous aurions en fait besoin d'élèments plus précis. Vous pouvez d'ores et déjà  consulter le dossier relatif à la grossesse et aux addictions en cliquant sur le lien ci dessous ou dans l'idéal joindre nos services au 0 800 23 13 13 ( appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe 7/ 7 de 8h à 2h) si vous souhaitez en échanger avec nous et ainsi obtenir des informations plus précises.

Cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste