heroine
Par Profil supprimé
Bonjour je souhaiterai savoir combien de temps doit durer une cure de sevrage a l heroine pour quelle soit pas trop rapide ?Quand on dit sevrage il s'agit d arreter heroine pour emplacer par la methadone?

Mise en ligne le 12/11/2013
Bonjour,
La durée d’une cure d’héroïne est variable selon la dépendance de la personne concernée  et le contexte dans lequel elle se trouve. De manière indicative, la durée moyenne d’un sevrage à l’héroïne, sans produit de substitution est de cinq jours.
Le sevrage peut aussi se faire progressivement, par utilisation de produits de substitution à doses dégressives. Là aussi la durée est variable en fonction de l’utilisateur, et peut varier de quelques semaines à quelques mois.
Le sevrage et la substitution ne s’opposent donc pas , mais le choix pour être optimum, doit être fait en toute connaissance de cause par le patient, avec son médecin.
Nous vous conseillons de vous rapprocher du centre de soins dont nous vous avons mis les coordonnées en fin de réponse pour mieux être renseignée. Vous pouvez également nous appeler au 0800 23 13 1 3 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h et 2h du matin) pour être informée, soutenue,  conseillée et réorientée si nécessaire.
Cordialement.