héroine
Par Profil supprimé
bjr voila je suis avec mon copain depuis 2ans maintenant et je minquiete beaucoup pour lui depuis 1ans . j'ai trouvé plusieur fois de l'heroine dans c'est poche. j'en est donc parlé avec c'est parent mais jai limpression que sa ne les touche pas plus que sa j'ai essayé plusieur fois de resoné mon copain mais jai toujour quelque doute, on se voi que les weekend donc la semaine je ne c'est pas trop se qu'il fait . je suis souvent stréssé et angoisé a lidée qu'il en reprenne il ne veux pas aller voir un medecin pour en parler avec moi. des que j'aborde le sujet avec lui il devien agressive et repond méchament.Il Se Plein Souvent De douleur dans le dot il transpire beaucoup la nuit et il dort vraiment beaucoup. j'orai besoin d'aide car je ne c'est vraiment plus qu'oi faire . et la plus par de c'est copain en prenne tous ... j'aimerai avoir des conseille merci

Mise en ligne le 21/02/2011
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes au sujet de votre ami. En effet, l'héroïne provoque une dépendance physique et psychique qui peut se manifester de différentes sortes et ce que vous décrivez (douleurs, hypersomnie, agressivité), peut être lié à sa consommation. Nous vous invitons, si vous souhaitez en savoir plus, à consulter notre fiche sur l'héroïne dont le lien se trouve en bas de page.
Par ailleurs, il est important que vous sachiez que votre ami est le seul responsable de sa consommation, et donc de la décision d'arrêter, ou non. Votre rôle, en tant que proche, ne peut pas être de faire les démarches à sa place. Vous pouvez par contre le soutenir et l'encourager à en parler, le soutien des proches étant essentiel dans cette situation.
Décider d'arrêter, pour votre ami, peut prendre du temps. Il doit mener sa propre réflexion et en ressentir le besoin. Pendant ce temps, si cela devenait trop lourd à porter, vous pourriez vous rendre à l'adresse indiquée ci-dessous. Les centres d'addictologie accueillent les usagers, mais également leurs proches, afin qu'ils puissent exprimer leurs inquiétudes et trouver une aide à aider.
Si vous aviez d'autres questions, ou si vous aviez besoin de parler, n'hésitez pas à nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme depuis un poste fixe de 8 h à 2 h)
Cordialement.