il a replongé c'est l'enfer, comment l'aider ?
Par Profil supprimé
Bonjour, Mmon compagnon depuis pres de deux ans était accro à diverses substances dont coke, canabis, etc et cela depuis plusieurs années . Il y a 6 mois il a fini par se faire aider et aller en cure à 200 km de la maison . La cure fut un succès il était très fier de lui , a coupé les ponts avec ses anciennes relations . Il allait tellement bien que malgré sa schizophrénie il a trouvé un petit job ( son traitement marchait bien mieux sans stup ) . Tout allait bien jusqu'au jour où je l'ai trouvé irritable, nerveux , une fois, deux fois, puis j'ai compris qu'il était retombé . A ce jour il prend de la coke presque tous les jours. J'ai bien fait comprendre que je ne voulait rien à la maison alors il part dormir ailleurs pour en consommer . Il me demande de l'amener en chercher vu qu'il n'a pas le permis ce que je refuse catégoriquement. En réponse il se braque, menace de me quitter , les disputes sont devenues très fréquentes . il y pense des le réveil , ne vis que pour ça. Une fois sa dose prise il s'excuse, dit qu il comprend que je ne veuille pas de ça , qu'il va essayer d'arrêter mais il fini toujours par en trouver . Je ne sais plus quoi faire .

Mise en ligne le 06/10/2016
Bonjour,
Votre compagnon a fait la démarche de mettre un terme à ses consommations, y a trouvé un intérêt et s’en est senti fier. Cependant il semble qu’il y ait quelque chose de plus profond dans son besoin de consommer qui l’ait amené à une reprise qu’il ne parvient pas à gérer. Il est possible que vous ne puissiez rien faire de plus pour l'instant pour l’aider que ce que vous ne faites déjà et nous comprenons votre embarras dans cette situation.
Toutefois, compte tenu d’un contexte qui devient conflictuel, il nous semble important de vous inviter à vous préserver et tenter de trouver des éléments de réponse à votre questionnement.
Pour cela il existe des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent des consultations confidentielles et gratuites avec des professionnels spécialisés. Ces consultations s’adressent aux usagers mais également à l’entourage car on sait combien il peut être difficile de prendre du recul dans ce type de situation ; vous pourriez ainsi trouver l'aide et le soutien nécessaire.
Vous pouvez trouver les CSAPA proches de chez vous en vous rendant sur notre site "drogues info service" à la rubrique "adresses utiles". Il vous suffit ensuite de les appeler et prendre rendez-vous.
Vous pouvez également nous contacter au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à 2h via notre site.
Bien cordialement